Eternia's Academia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boire un petit coup c'est agréaaable [ft Bubulle] Btp9

Que l'on se mette d'accord, la magie a toujours existé, depuis la création de cette dimension. Vous connaissez forcément les 4 espèces considérées comme "fondatrices" : les anges, les démons, les sirènes. Puis est apparue "l'Homme" créé par Dieu, et les croisements ont commencé à se faire. Des mutations génétiques suite à ses croisements ont donné lieu à ce que l'on appelle "mages", "hybrides", "vampires", et tant d'autres. Chassées et tuées par les croyances construites par les humains au fil des siècles, les créatures fantastiques se sont enfuies espérant trouver refuge dans divers endroits, utilisant pour certains des portails (ce qui explique pourquoi les hybrides, fées et autres créatures vivent dans des dimensions qui leurs sont propres). Le pensionnat Ereno est un des lieux dans le monde où les espèces ont trouvé refuge , pour vivre en paix entre eux, et pouvoir apprendre à maîtriser leurs pouvoirs ou l'apparition de leurs attributs. Car dehors, les humains (représentant désormais 80% de la population) ont oubliés la présence de la magie, ne se doutant pas qu'elle les entourant. Il faut donc marcher sur des oeufs tant pour les habitants qui camouflent leur côté "magique" que pour les élèves ou les anges et les démons qui travaillent incognito, afin de ne pas déclencher une nouvelle chasse aux sorcières.La suite

Boire un petit coup c'est agréaaable [ft Bubulle] 6cz2Boire un petit coup c'est agréaaable [ft Bubulle] 6cz2Boire un petit coup c'est agréaaable [ft Bubulle] 6cz2Boire un petit coup c'est agréaaable [ft Bubulle] 6cz2Boire un petit coup c'est agréaaable [ft Bubulle] 6cz2

16/05/18Ouverture du forum

31/12/19Changement de fondateur

12/04/20Chasse aux œufs sur le forum

16/05/20Nos deux ans

31/10/20 Event halloween

24/12/20Secret Santa

16/05/21Anniversaire du forum

Boire un petit coup c'est agréaaable [ft Bubulle] 3tg5Boire un petit coup c'est agréaaable [ft Bubulle] 3w5a
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Boire un petit coup c'est agréaaable [ft Bubulle]
Lucas Rubière
Habitants
Lucas Rubière
Date d'inscription : 10/07/2020
Messages : 91
Terras : 18382
Sam 3 Oct - 13:25


♫ Boire un petit coup c'est agréable ♫
Tu étais en train de te promener main dans les poches, à la recherche d’une nourriture chaude : faut dire que l’automne était tombé, et ça se sentait.
Les feuilles orange, parsemaient la rive que tu longeais, les arbres avaient leurs feuilles qui étaient désormais jaunes ou orange, et les écharpes étaient désormais de sortie.

Est-ce que ça te dérangeait pour autant ? Pas vraiment, tu aimais le froid. Et quand il faisait 8° comme maintenant, hé bah t’avais l’impression d’être en été.
Heureusement, la montre thermorégulatrice à ton poignet, te permettais de ne pas te balader torse nu dans la ruelle…et de ne pas te faire arrêter pour exhibitionnisme accessoirement.

Habillé comme tout le monde, avec un manteau et un pantalon, tu profitais du vent frais dans tes cheveux.
Tu étais passé par un café, et désormais, reprenait le chemin vers ta maison.
Les rues, malgré qu’il était déjà la fin d’après-midi, étaient bondées. C’est sûrement à cause de ça, que tu ne remarques pas une jeune demoiselle à côté de toi, et que tu manques de la percuter de plein fouet.
Tu tentas de jongler avec ta nourriture histoire de ne pas la renverser par terre, te brûler, ou pire encore brûler et tâcher la jolie demoiselle.
Codage par Libella sur Graphiorum
Lucas Rubière
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle Pellegrino
Elève de classe 3B
Bubulle Pellegrino
Date d'inscription : 10/07/2020
Messages : 13
Terras : 25317
Sam 10 Oct - 15:06


Boire un petit coup c'est agréaaable [ft Bubulle] Tumblr_p89l8q1HLY1x0h5yoo5_250

Boire un petit coup, c'est agréable

Tout comme le printemps fleuri de mille et une couleur, l’automne était l’une de mes saisons préférées. Du vert coloré de l’été, les arbres se laissaient brûnir dans des tons orangés, jaunes et carmin. Le paysage apportait un peu de chaleur à ses journées de plus en plus froide. C’était si beau. Ah ! Qu’est-ce que j’aimais l’automne !

Sautant à pieds joint dans chaque tas de feuilles mortes que je croisais et emmitouflée dans mes habits chauds de saison, je m’amusais comme une petite folle sans vraiment prêter attention à ce qui m’entourrait.

Un tas de feuilles plus conséquent encore intrigua mon regard pétillant. Oula qu’il était beau et massif celui-là, j’avais presque envie de m’y rouler dedans. Trottinant dans la rue, toujours aussi butée sur mon idée du moment, je sentis quelque chose - ou plutôt quelqu’un - m’entravait dans ma progression. J’en perdis même l’équilibre, à deux doigts de me vautrer par terre.

J’avais manqué de peu de percuter un passant encombré de bien bonnes choses à grignoter. D’abord surprise, je finis par rire en voyant le jeune inconnu galérer devant mes yeux.

- Oula ! Vous me semblez bien chargé monsieur, vous avez besoin d’un coup de main ? D’ailleurs j’ai failli vous rentrer dedans, je crois !

S’excuser ? Ce n’était pas que j’étais malpolie… Disons simplement que le concept ne me traversait pas tout de suite l’esprit en situation réelle !

Soudainement détournée de mon hobby du moment - à savoir, les feuilles mortes - je contemplais la nourriture avec un grand intérêt.

- Qu’est-ce que vous avez de bon ? Ca a l’air délicieux… marmonnais-je tout en fixant la dite nourriture, manquant de peu de laisser un filet de bave couler de la commissure de mes lèvres par gourmandise et envie.

Halloween
...
Bubulle Pellegrino
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Rubière
Habitants
Lucas Rubière
Date d'inscription : 10/07/2020
Messages : 91
Terras : 18382
Sam 10 Oct - 21:27


♫ Boire un petit coup c'est agréable ♫
Tu rattrapas de justesse ta nourriture, et poussa un soupir de soulagement, quand soudainement, la petite demoiselle dans laquelle tu étais rentrée, te dit :

- Oula ! Vous me semblez bien chargé monsieur, vous avez besoin d’un coup de main ? D’ailleurs j’ai failli vous rentrer dedans, je crois !

- Ça ira. Il me semble que c’était le contraire, mais ce n’est pas important. Vous n’êtes pas blessée ?

Tu avais un air concerné : elle avait l’air d’aller bien. Un peu trop bien pour quelqu’un qui avait manqué de finir par terre.
Elle regardait ton plat avec un air que tu connaissais trop bien pour l’avoir vu sur ta sœur de manière régulière quand elle était jeune : de l’envie, du désir. Pas charnelle, mais pour ce que tu possédais, ici, il semblait que c’était pour la nourriture.
Ce qui te fut confirmé quand elle te demanda :

- Qu’est-ce que vous avez de bon ? Ca a l’air délicieux…

Tu ris légèrement :

-Effectivement, c’est assez bon, vous voulez goûter ? Si vous aimez, je pourrais vous emmener dans la boutique ou je les ais achetés, afin de m’excuser de vous avoir bousculé.

Tu lui tendis ensuite un petit bâton où étaient accrochées ces petites boulettes de viande, enroulée dans une sauce et surplombée d’une autre avec quelques petits aromates, en souriant.

Codage par Libella sur Graphiorum
Lucas Rubière
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle Pellegrino
Elève de classe 3B
Bubulle Pellegrino
Date d'inscription : 10/07/2020
Messages : 13
Terras : 25317
Sam 10 Oct - 23:19


Boire un petit coup c'est agréaaable [ft Bubulle] Tumblr_p89l8q1HLY1x0h5yoo5_250

Boire un petit coup, c'est agréable

Absorbée par le spectacle gustatif qui pendait devant mes yeux, je ne prêtais guère d’attention à la première réplique de l’inconnu. Je n’étais pas impolie, enfin ! Je n’avais simplement pas écouté, voilà tout.

Rigolant doucement et avec un certain charme, le jeune homme au cheveux argentés me répondit de la plus belle des réponses qui soit : en me proposant d’y goûter. DE LA BOUFFE, YEAH !!

Me ruant sur les dites boulettes une fois qu’elles me furent tendues, je les observais sous tous les angles, à la fois pressée de faire exploser mon palais et à la fois désireuse de faire prolonger ce petit plaisir gourmet. D’une petite bouchée, je découvrais la brochette, d’une grande bouchée, je la dévorais. C’était plus fort que moi et c’était si délicieux… Si dur de savourer sur le long terme.

Je levais les yeux vers l’inconnu, ils brillaient de milles étoiles comme à leur habitude.

- C’est si bon, oh my gosh. Je ne sais pas qui vous êtes, mais je vous aime déjà. Vous êtes trop gentil…

Brusquement, manquant de crever un œil à l’un des passants, j’ouvris les bras autant que possible.

- Gentil, comme çaaaa ! Merci pour cette délicieuse brochette.

Ramenant mes bras vers moi de nouveau, je hochais du chef.

- Je ne serais pas contre le fait de découvrir cette merveilleuse boutique, j’en serais même ravie ! Et aussi, ne vous excusez pas. C’est moi qui a failli vous rentrer dedans, non mais oh !

Je fis une petite moue.

Halloween
...
Bubulle Pellegrino
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Rubière
Habitants
Lucas Rubière
Date d'inscription : 10/07/2020
Messages : 91
Terras : 18382
Lun 12 Oct - 11:16


♫ Boire un petit coup c'est agréable ♫
La jeune fille te faisait rire, surtout quand elle disait :

- C’est si bon, oh my gosh. Je ne sais pas qui vous êtes, mais je vous aime déjà. Vous êtes trop gentil…

Et ça ne s’améliorait pas quand elle te dit :

- Gentil, comme çaaaa ! Merci pour cette délicieuse brochette.

La pauvre allait éborgner un passant.

-Merci. Vous m’avez l’air d’apprécier réellement la nourriture. Ça fait toujours plaisir de voir des personnes aussi expressives quand elles dégustent un bon plat. Ça donne envie d’en cuisiner rien que pour elles.

Tu souris doucement, et fut content quand elle fut d’accord pour te suivre jusqu’au restaurant en question.

- Je ne serais pas contre le fait de découvrir cette merveilleuse boutique, j’en serais même ravie ! Et aussi, ne vous excusez pas. C’est moi qui a failli vous rentrer dedans, non mais oh !

Sa petite moue était adorable. Tu souris doucement et lui caressa la tête :

-Disons que nous avons tous les deux nos torts, et retrouvez votre charmant sourire. Ce serait dommage de gâcher un aussi joli visage, avec une moue aussi adorable soit-elle.

Tu ris doucement et par la suite, lui fit signe de te suivre.

-Je ne vous ai même pas demandé votre nom, comment vous appelez-vous mademoiselle ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Lucas Rubière
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle Pellegrino
Elève de classe 3B
Bubulle Pellegrino
Date d'inscription : 10/07/2020
Messages : 13
Terras : 25317
Sam 31 Oct - 15:12


Boire un petit coup c'est agréaaable [ft Bubulle] Tumblr_p89l8q1HLY1x0h5yoo5_250

Boire un petit coup, c'est agréable

Le gentil monsieur semblait amusé de mon attitude toujours aussi énergique et joyeuse. Tant mieux ! La tristesse ne faisait guère partie de mon vocabulaire courant, après tout ! Son aveu quant au fait d’aimer cuisiner pour des personnes aussi expressives que moi me faisait saliver d’avance. Mon esprit qui jusqu’alors ne réclamait que les piscines de feuilles mortes, réclamait un bon repas bien planquant et délicieux. Ou juste manger, tout simplement.

A ses mots, mon sourire revint aussi vite. Je ne savais pas bouder très longtemps.

- Vous êtes un monsieur beaucoup trop gentil et courtois, bien que cela ne soit pas un défaut ! Vous allez me faire rougir avec tous vos beaux compliments, en plus venant d’un aussi beau monsieur aux yeux bleus roulala.

Oui, c’était une tentative absolument pas subtile de renvoyer les compliments de l’inconnu aux cheveux argentés. Je préférais donner réponse à la gentillesse des gentilles personnes, c’était si rare dans ce monde…

- Sinon, je m’appelle Bubulle et vous pouvez me tutoyer, ça me permettra d’en faire de même sans paraître grossière, hihi. Comment t’appelles-tu ? Tu viens d’où ? C’est pas commun comme couleur de cheveux, t’es un hybride ???

Alors que mon esprit faisait défiler milles et une questions curieuses dans ma tête, mon ventre me rappela à l’ordre, grognant derrière mon manteau de saison.

- Oups, rigolais-je derrière une main, j’en connais un qui n’aime pas être ignorer trop longtemps…

Halloween
...
Bubulle Pellegrino
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Rubière
Habitants
Lucas Rubière
Date d'inscription : 10/07/2020
Messages : 91
Terras : 18382
Dim 1 Nov - 11:04


♫ Boire un petit coup c'est agréable ♫
La jeune demoiselle te répondit :

- Vous êtes un monsieur beaucoup trop gentil et courtois, bien que cela ne soit pas un défaut ! Vous allez me faire rougir avec tous vos beaux compliments, en plus venant d’un aussi beau monsieur aux yeux bleus roulala.

Tu ris doucement : le « roulala » avait raison de toi, c’était un peu poussé, mais c’était drôle et assez attendrissant.

-Merci belle demoiselle aux cheveux roses, lui réponds-tu avec un clin d’œil amusé.

Bon son surnom n’était pas une chose très pratique, c’est pour ça que tu fus content quand elle te dit :

- Sinon, je m’appelle Bubulle et vous pouvez me tutoyer, ça me permettra d’en faire de même sans paraître grossière, hihi. Comment t’appelles-tu ? Tu viens d’où ? C’est pas commun comme couleur de cheveux, t’es un hybride ???

Tu ris de nouveau : un vrai moulin à parole, sur énergique, elle te faisait de nouveau penser à ta petite sœur, quand elle était plus jeune du moins.
Posant doucement sa main sur sa tête , affectueusement bien sûr, je dis :

-Hé bien par où commencer avec tant de questions…. Je m’appelle Lucas et-…

Pas le temps de finir ta phrase qu’un gargouillement se fit entendre, et tu repris un sourire amusé, en particulier quand la jeune Bubulle te dit tout en rigolant :

- Oups, j’en connais un qui n’aime pas être ignorer trop longtemps…


-Hé bien allons le satisfaire, je te raconterai la suite quand ton ventre sera satisfait.

C’est ainsi que vous prirent le chemin jusqu’au restaurant ( qui était plus du genre restauration rapide que vrai restaurant). Une petite dizaine de minutes à pied, tranquillement, et que tu commandas à la demoiselle la même chose que tu avais pris tout à l’heure, t’en reprenant également pour toi.

Le serveur vous demanda alors :

-Je vous mets une boisson avec ?

Toi, tu acquiesças :

-Oui, je vais vous prendre une bière, et ma charmante accompagnatrice… ?

Tu te tournas vers Bubulle pour attendre de savoir ce qu’elle allait prendre, disant ensuite :

-Nous prendrons sur place.

Codage par Libella sur Graphiorum
Lucas Rubière
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle Pellegrino
Elève de classe 3B
Bubulle Pellegrino
Date d'inscription : 10/07/2020
Messages : 13
Terras : 25317
Mar 3 Nov - 22:10


Boire un petit coup c'est agréaaable [ft Bubulle] Tumblr_p89l8q1HLY1x0h5yoo5_250

Boire un petit coup, c'est agréable

Avant que mon estomac ne crie famine avec insistance, le gentil inconnu se présenta sous le doux nom de Lucas. Il semblait vouloir ajouter quelques informations complémentaires à sa présentation, mais préféra garder la suite de cette conversation pour plus tard. Poliment - parce que contrairement à ce que certains pourraient croire, j’ai eu une excellente éducation ! - je ne le forçais pas à cracher le morceau, tout du moins, pas pour le moment.

Je suivais gaiement le jeune homme dans les rues du centre-ville en quête du fameux restaurants d’où provenaient les délicieuses brochettes.

Laissant échapper quelques remarques purement inutiles sur les diverses personnes croisées sur notre chemin ou sur le temps du jour, nous finîmes par arriver au restaurant et nous nous installâmes. Un serveur adorable s’empressa de prendre nos commandes.

Je pensais prendre un petit quart de vin rouge bien rouge, mais…

- Owi ! Je veux bien une bière aussi monsieur ! Si vous en avez une un peu fruitée, ça serait N-I-C-K-E-L.

Je fis un petit clin d’œil à Lucas, fière de ma commande, comme le serait une enfant qui joue les adultes. Pourtant c’était bien loin d’être ma première boisson alcoolisée. N’oublions pas que j’avais un certain âge sous mes airs d’adolescente - merci le vampire qui m’a transformé de ne pas avoir attendu quelques années supplémentaires pour que je prenne quelques centimètres en plus ! Vilain vampire ! Dans le doute je présentais ma carte d’identité au serveur.

- Et oui, je ne suis plus une enfant depuis L-O-N-G-T-E-M-P-S !

Je me tournais alors vers Lucas.

- Du coup, tu voulais dire quelque chose de plus tout à l’heure ? Tu sais, quand tu t’es présenté ? Je ne sais encore rien de toi ! Ah, et, si tu as des questions, n’hésite pas !

Deuxième clin d’œil d’amitié.

Halloween
...
Bubulle Pellegrino
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Rubière
Habitants
Lucas Rubière
Date d'inscription : 10/07/2020
Messages : 91
Terras : 18382
Mer 4 Nov - 12:39


♫ Boire un petit coup c'est agréable ♫
La jeune fille demanda :

- Owi ! Je veux bien une bière aussi monsieur ! Si vous en avez une un peu fruitée, ça serait N-I-C-K-E-L.

Elle te fit rire, elle avait une telle joie de vivre, et une telle spontanétié que s’en était drôle. Par contre, tu n’étais pas sûr qu’elle avait l’âge requis pour boire ce genre de choses.
La jeune fille dut se rendre compte du scepticisme qui s’était emparé de toi et du serveur, puisqu’elle montra sa carte d’identité, tout en disant :

- Et oui, je ne suis plus une enfant depuis L-O-N-G-T-E-M-P-S !

Tu haussas un sourcil : les enfants étaient tous trop pressés de grandir, mais ce n’était pas forcément une bonne chose. En tout cas, tu ne savais pas quel âge était écrit sur sa carte d’identité, mais quelqu’il soit, elle ne le faisait pas.
Bubulle se tourna ensuite vers toi :

- Du coup, tu voulais dire quelque chose de plus tout à l’heure ? Tu sais, quand tu t’es présenté ? Je ne sais encore rien de toi ! Ah, et, si tu as des questions, n’hésite pas !

-Hé bien, mademoiselle Bubulle, je viens de très loin, mais je viens de temps à autre ici pour voir mon petit ami, qui habite justement dans cette ville.
Quant à mes cheveux, le blanc est leur couleur naturelle, mais c’est vrai que ça fait un peu « exotique » dans le coin comme on dit.
Quant au reste, qu’entendez-vous par hybride ?

Hé bien oui, puisque la magie n’était pas connue de tous, et puisque depuis l’époque de la terreur, plus personne n’avait connaissance des hybrides, les ayant fait entrer dans la légende sous des appellations telle que « loup garou » , « centaure » et co… tu étais surprise qu’une jeune fille puisse connaître le mot « hybride » si elle n’était pas des vôtres.
Sans compter que le demander de manière aussi… légère, elle devait réellement sous-entendre par le mot « hybride » autre chose, comme quelque chose de plus scientifique.
Tu la laissas expliquer sa vision du mot «hybride » avant de la regarder :

-Avant que je vous répondes, puis-je savoir quel âge vous avez ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Lucas Rubière
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle Pellegrino
Elève de classe 3B
Bubulle Pellegrino
Date d'inscription : 10/07/2020
Messages : 13
Terras : 25317
Ven 6 Nov - 13:36


Boire un petit coup c'est agréaaable [ft Bubulle] Tumblr_p89l8q1HLY1x0h5yoo5_250

Boire un petit coup, c'est agréable

Ah tiens, je viens d’oublier un truc important avec tout ça ! Avant d’avoir soif, j’avais surtout faim. Je vais éviter d’oublier de commander ces succulentes brochettes au prochain passage du serveur, screugneugneu…

Enfin bon, Lucas répondit à ma précédente question, semblant toujours aussi amusé par mon attitude enfantine. Il n’était pas originaire d’Eternia, tout comme moi ! Trop cool ! Et il avait un petit ami ? Trop coool ! Je ship déjà !

Par contre…

- Ah ! Oups ! Pardon !! m’exclamais-je lorsque le jeune homme me fit remarquer un mot que j’avais citer tout à l’heure : “hybride”. J’avais oublié que ça ne se disait pas trop dans la ville, ahahah… J’imagine que la période d’Halloween qui approche fait pousser des oreilles de loup-garou à certain ! Enfin, bref, on va dire que ma langue à fourché tout à l’heure et que mon intuition est impeccable ahah…

Est-ce qu’on me croirait si je disais que le sang des hybrides avait une odeur particulière, différente de celle des humains ? Peut-être allais-je m’abstenir d’en faire la remarque en plein restaurant. Ce n’était peut-être pas l’endroit.

- Hmmm et bien, en théorie, j’ai 18 ans et je vais petit à petit sur mes 19 ans, sinon, et bien…

Je réfléchissais un instant avant d’énoncer un calcul.

- Sinon c’est 50 + 20 + 40 + 13 ! Vous voyez, j’ai largement eu le temps de boire quelque verre avant celui-ci ! Et vous, ça vous fait quel âge ? Si ça se trouve, vous êtes un tout petit petit ourson !

Halloween
...
Bubulle Pellegrino
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Rubière
Habitants
Lucas Rubière
Date d'inscription : 10/07/2020
Messages : 91
Terras : 18382
Sam 14 Nov - 20:38


♫ Boire un petit coup c'est agréable ♫

La jeune fille me répondit :

- Ah ! Oups ! Pardon !! J’avais oublié que ça ne se disait pas trop dans la ville, ahahah… J’imagine que la période d’Halloween qui approche fait pousser des oreilles de loup-garou à certain ! Enfin, bref, on va dire que ma langue à fourché tout à l’heure et que mon intuition est impeccable ahah…

Je ris doucement :

-On va dire ça alors.

Je l’écoutai ensuite dire :

- Hmmm et bien, en théorie, j’ai 18 ans et je vais petit à petit sur mes 19 ans, sinon, et bien…Sinon c’est 50 + 20 + 40 + 13 ! Vous voyez, j’ai largement eu le temps de boire quelque verre avant celui-ci ! Et vous, ça vous fait quel âge ? Si ça se trouve, vous êtes un tout petit petit ourson !

-Effectivement ! Un petit ourson hein ?

Je ris doucement :

-J’ai 23 ans, bientôt 24, donc de ton point de vue je suppose que je suis un ourson.

Puis je la regardai avec curiosité :

-Selon toi, si tu étais pour Halloween quelque chose, que serais-tu ?

Manière discrète de lui demander ce qu’elle était comme type de créatures. Le serveur nous apporta ensuite nos commandes et je souris :

-Aaah les serveurs sont canons, mais je préfère quand même le mien. Et toi tu as une relation qui a tenue depuis longtemps ?


Codage par Libella sur Graphiorum
Lucas Rubière
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle Pellegrino
Elève de classe 3B
Bubulle Pellegrino
Date d'inscription : 10/07/2020
Messages : 13
Terras : 25317
Dim 15 Nov - 15:06


Boire un petit coup c'est agréaaable [ft Bubulle] Tumblr_p89l8q1HLY1x0h5yoo5_250

Boire un petit coup, c'est agréable

Est-ce que je devais porter mon attention sur les commandes qui arrivaient au loin ou bien sur les propos de mon interlocuteur. Non mais oh ! Bubulle ! Ressaisis-toi et concentre-toi un peu ! Papa et Maman ne t’avaient certainement pas éduqué de la sorte durant ton enfance.

Lucas annonça son jeune âge. 24 ans… Qu’est-ce que j’aurais aimé avoir un corps qui tapait dans la vingtaine plutôt que d’avoir cette apparence juvénile à vie… J’aurais surement plus de sex appeal ! Pfff ! Vint ensuite la question du costume d’Halloween. Je ne fis pas de suite la connexion, ce pourquoi un eureka apparu sur mon visage lorsque je saisis toute la subtilité qu’avait prise notre conversation. Au moins, cela confirmait mon intuition : le gentil monsieur en face de moi était bien hybride, encore fallait-il connaître l’espèce animale ?

Oh que j’étais curieuse…

- Si je devais me déguiser, ce serait en vampire muahahahah, m’exclamais-je tout en imitant la veste de dracula, inexistante à l’heure actuelle bien entendu. J’ai de grandes dents !

Il fit quelques remarques sur l’apparence du serveur. Ouais pas mal. Mais à enjoliver son petit ami comme ça, je devenais encore plus curieuse. Ça devait être un super super super giga beau couple alors !

- Mon seul amour reste le miamiam ! blaguais-je tout en observant le jeune serveur s’en allait vaquer à ses occupations. Plus sérieusement, je ne me souviens plus très bien… C’était il y a très longtemps. Je crois que c’était une humaine… Un vrai petit sucre. Mais les humains ne vivent pas très longtemps, c’est dommage…

Ramenant ma chope de bière vers moi, je gardais mon sourire habituel, même si mon ton avait pris un ton plus sérieux malgré moi.

- Je ne sais plus trop ce que c’est que de sortir avec quelqu’un et je ne veux pas réitérer une expérience douloureuse tout simplement parce que je devrais enterrer mon ou ma partenaire un jour. Je suppose... Après, même si ce fut bref, j'ai fait une charmante rencontre dernièrement fufu... Dommage que ce n'était qu'une nuit rhaaaa...

Je sortis une paille de mon sac et sifflais tranquillement ma bière, prenant mes aises accoudée à la table.

- Et toi ? Tu vis l’amour fou ou tu multiplies les conquêtes ? Maintenant je suis curieuse ! Parle moi donc de ce bel homme avec lequel tu fais ta vie ~!!

Halloween
...
Bubulle Pellegrino
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Rubière
Habitants
Lucas Rubière
Date d'inscription : 10/07/2020
Messages : 91
Terras : 18382
Dim 15 Nov - 19:11


♫ Boire un petit coup c'est agréable ♫

Elle sembla surprise de ma question puis, elle sembla comprendre, et me dit :

- Si je devais me déguiser, ce serait en vampire muahahahah, J’ai de grandes dents !

Je souris malicieux :

-Ohlala qu’est-ce que j’ai peur.

Puis je ris doucement avant de sourire en coin : c’était le premier vampire que je rencontrais depuis que j’étais ici. Franchement, elle était assez mignonne et loin de ressembler à Dracula.
Par la suite, elle me répondit :

- Mon seul amour reste le miamiam ! Plus sérieusement, je ne me souviens plus très bien… C’était il y a très longtemps. Je crois que c’était une humaine… Un vrai petit sucre. Mais les humains ne vivent pas très longtemps, c’est dommage…Je ne sais plus trop ce que c’est que de sortir avec quelqu’un et je ne veux pas réitérer une expérience douloureuse tout simplement parce que je devrais enterrer mon ou ma partenaire un jour. Je suppose... Après, même si ce fut bref, j'ai fait une charmante rencontre dernièrement fufu... Dommage que ce n'était qu'une nuit rhaaaa...

Je ne pus m’empêcher de rire doucement.

-Tu devrais peut-être retourner voir ta charmante rencontre. Ou te trouver un collègue aux dents longues, non ?

Ceci dit, pas sûre que les vampires courent les rues. Allez savoir. Ils avaient été chassés comme les hybrides à une époque, et … ça avait été tout aussi dévastateur.

- Et toi ? Tu vis l’amour fou ou tu multiplies les conquêtes ? Maintenant je suis curieuse ! Parle moi donc de ce bel homme avec lequel tu fais ta vie ~!!

Je ris doucement :

-Je ne suis pas du genre à m’enchaîner les conquêtes quand je fréquente un compagnon. Ou alors, j’en informe le compagnon en question quand c’est le cas, et c’est lui ou elle qui décide de rester. Nicephore est…très cassé au niveau de la confiance en soit, et en les autres, alors je ne pourrai même pas imaginer lui faire ce genre de choses.
Il est serveur aussi, mais il est comme moi…Même s’il se rapproche plus de la sangsue que de l’ourson… ça fait… un bout de temps qu’on se fréquente.
Ça va bientôt faire un an d’ailleurs…

Je ne l’avais pas réalisé avant de le dire à voix haute , faudrait que je trouve quelque chose à lui offrir.
Codage par Libella sur Graphiorum
Lucas Rubière
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle Pellegrino
Elève de classe 3B
Bubulle Pellegrino
Date d'inscription : 10/07/2020
Messages : 13
Terras : 25317
Dim 22 Nov - 10:20


Boire un petit coup c'est agréaaable [ft Bubulle] Tumblr_p89l8q1HLY1x0h5yoo5_250

Boire un petit coup, c'est agréable

Sirotant tranquillement ma bière à l’aide de ma paille réutilisable - bah oui ! Il faut bien penser à l’environnement et à ses pauvres tortues qui mangent les pailles en plastique dans la mer ! - j’écoutais d’une oreille distraite Lucas.

Il me conseilla d’abord de revoir cette charmante aventure d’une nuit, ce qui me fit détourner le regard malgré moi.

- Elle est déjà avec son âme sœur, ce n’est plus un cœur à prendre. Puis du peu de vampire péteux que j’ai pu croiser, je t’avouerai que ça donne pas envie… Après le célibat c’est pas si mal…

Un mensonge qui essayait de me convaincre moi-même plus qu’autre chose. Je soufflais quelques bulles dans ma paille tandis qu’il répondait tranquillement à mes questions de shippeuse curieuse.

- Un an !! Mais c’est que ça se fête un anniversaire pareil !! J’espère que tu lui a préparé un chouette cadeau en plus d’un autre giga chouette cadeau pour Noël ! Dit comme ça, on dirait une sacrée tête de mule ton copain, mais j’espère qu’il te fera plein de cadeaux aussi !

Je souris malicieusement tout en lui donnant un petit coup de coude.

- Si tu veux que je t’aiiiide… ?

Halloween
...
Bubulle Pellegrino
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Rubière
Habitants
Lucas Rubière
Date d'inscription : 10/07/2020
Messages : 91
Terras : 18382
Mer 25 Nov - 11:36


♫ Boire un petit coup c'est agréable ♫

Je ne pus m’empêchée de remarquer que la jeune femme aux cheveux roses face à moi avait un air triste quand elle murmura :

- Elle est déjà avec son âme sœur, ce n’est plus un cœur à prendre. Puis du peu de vampire péteux que j’ai pu croiser, je t’avouerai que ça donne pas envie… Après le célibat c’est pas si mal…

-Mmh… c’est dommage tout de même. Tu m’as l’air trop adorable pour devoir rester seule comme ça.

Je lui fis un petit sourire pour essayer de lui remonter le moral. Bah oui, elle était si mignonne que ce serait dommage qu’elle garde un air si triste. Elle ne le méritait pas. Comment lui remontais le moral maintenant ? C’était une toute autre question.
Soudainement elle s’écria :

- Un an !! Mais c’est que ça se fête un anniversaire pareil !! J’espère que tu lui a préparé un chouette cadeau en plus d’un autre giga chouette cadeau pour Noël ! Dit comme ça, on dirait une sacrée tête de mule ton copain, mais j’espère qu’il te fera plein de cadeaux aussi !

Je ne pus m’empêcher de sourire :

-Oui, s’en est une sacré. Quant au cadeau… je ne pense pas que Nicephore se préoccupe de ce genre de choses. Je l’aime beaucoup mais il a une mémoire de poisson rouge et ne sait que très rarement le jour que l’on est. Du coup, je pense même pouvoir affirmer sans me tromper qu’il a oublié quel jour on était, et quand est-ce qu’est noël.


Je ris doucement :

-Enfin, ça fait parti de son charme aussi. Quand au cadeau…pour être honnête, je n’en ai pas vraiment, par contre, j’ai déjà acheté son cadeau de noël oui. Ce n’est pas très compliqué de toute manière, il adore les livre de science, surtout de dissection, alors je lui ai acheté toute une collection. Du coup , je peux pas lui acheté ça non plus…

J’eus cependant le droit à un petit coup de coude, tandis que je réfléchissais, manquant cette fois de m’étouffer avec ma boisson que je sirotais.
La jeune femme me demanda alors :

- Si tu veux que je t’aiiiide… ?

-Pourquoi pas, répondis-je avec un petit sourire, mais je ne veux pas t’embêter. Tu es sûre de n’avoir rien d’autre à faire avant de m’aider ?

Et puis, je pourrai peut-être trouver quelque chose à lui offrir pour lui servir de soutien morale dans sa solitude ? Une peluche ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Lucas Rubière
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle Pellegrino
Elève de classe 3B
Bubulle Pellegrino
Date d'inscription : 10/07/2020
Messages : 13
Terras : 25317
Dim 29 Nov - 9:40


Boire un petit coup c'est agréaaable [ft Bubulle] Tumblr_p89l8q1HLY1x0h5yoo5_250

Boire un petit coup, c'est agréable

Les mots rassurants de l’hybride me firent un peu rougir d’embarras. Lucas semblait être quelqu’un de très gentil et je ne pouvais le nier, envisager la vie seule me déprimait un peu… NE FAITES PAS de raccourcis, vous oui VOUS qui lisez ! Je ne péchote pas le beau Lucas ! Jamais ! Puis je préfère les filles ahahah !

Je continuais de siroter ma bière à la paille tout en écoutant mon interlocuteur. Il ne cachait pas que le fameux petit copain était une tête de mule. Que c’est meugnon !

- Quelle tête en l’air, et beh… me permis-je d’ajouter en me faisant un portrait mental du dit Nicephore. Je ne sais pas pourquoi, mais je paris que c’est un petit nain de jardin haut comme trois pommes !

Petit commentaire gratuit glissé comme ça, je continuais néanmoins de l’écouter poliment. Le cadeau de Noël était déjà acheté, Lucas connaissait bien les goûts de son petit ami, qu’ils sont mimi !

Je souris jusqu’aux dents, me levant d’un coup de ma chaise et faisant mine de contracter mes bras.

- Bien sûr que non tu ne me déranges pas ! Puis il faut bien que je te rembourse de cette découverte culinaire que tu m’as faite tout à l’heure ! Et puis si j’avais quelque chose à faire, bah… Bah je m’en souviens plus et ça me reviendra dans trois heures ! Voilà! C’est tout ! Héhé ! Puis nous sommes des amis maintenant, n’est-ce pas ?

Fièrement, je brandis ma bière vers le plafond.

- Trouvons ce précieux trésor à offrir à Nicephore ahahahah !

Soudainement je me rassis paisiblement à table, la tapotant l’air rêveuse.

- Mais ça, ça sera après de succulentes brochettes et une deuxième bière eeeeeeeh.

Aussi vite dit, aussi vite fait, je commandais mes brochettes, hésitant entre de l’enporté ou du sur place… Attendons de voir si Lucas comptait commander autre chose.

Halloween
...
Bubulle Pellegrino
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Rubière
Habitants
Lucas Rubière
Date d'inscription : 10/07/2020
Messages : 91
Terras : 18382
Dim 29 Nov - 12:48


♫ Boire un petit coup c'est agréable ♫
TCela semblait bien amusée la petite tête rose qui me faisait face. Cette dernière me dit :

- Quelle tête en l’air, et beh… me permis-je d’ajouter en me faisant un portrait mental du dit Nicephore. Je ne sais pas pourquoi, mais je paris que c’est un petit nain de jardin haut comme trois pommes !

Tu ris doucement :

-Je peux difficilement te contredire. Il n’est pas très grand , mais c’est un sujet sensible chez lui.

Oh que oui, mais ça ne te dérangeait pas, tu trouvais que ça le rendait encore plus mignon. Même si Nicephore ne serait sûrement pas d’accord.
En tout cas, cela lui avait rendu le sourire. Toute enthousiaste, la petite Bubulle te répondit :

- Bien sûr que non tu ne me déranges pas ! Puis il faut bien que je te rembourse de cette découverte culinaire que tu m’as faite tout à l’heure ! Et puis si j’avais quelque chose à faire, bah… Bah je m’en souviens plus et ça me reviendra dans trois heures ! Voilà! C’est tout ! Héhé ! Puis nous sommes des amis maintenant, n’est-ce pas ?


-Bien sûr, lui répondis-tu en lui ébouriffant gentiment les cheveux.

Elle était trop mignonne ! Elle en briserait des cœurs plus tard, si elle ne l’avait pas déjà fait en tant de siècles d’existence. Trouvant une énergie…tu ne savais où, la petite miss leva son verre en disant :

- Trouvons ce précieux trésor à offrir à Nicephore ahahahah !

Tu levas le tien amusé, et trinqua avec. La tâche n’allait pas être simple, mais ce serait déjà pas mal. Chose étant, après avoir bu ce qu’il restait dans ton verre, tu t’attendais à ce que vous y alliez, pas du tout, la jeune femme, te dit même :

- Mais ça, ça sera après de succulentes brochettes et une deuxième bière eeeeeeeh.

Tu ris de nouveau :

-Moi ça ira, il ne faut pas abuser des bonnes choses, dis-tu en lui faisant un clin d’œil.

En même temps, toi t’en avais déjà pris deux fois. Tu laissas donc Bubulle manger à sa faim et insista pour payer la note en partie.
Il fallut ensuite se mettre à partir en direction des boutiques, c’est là que tu demandas à Bubulle :

-Par quoi commencer selon toi ?


Codage par Libella sur Graphiorum
Lucas Rubière
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle Pellegrino
Elève de classe 3B
Bubulle Pellegrino
Date d'inscription : 10/07/2020
Messages : 13
Terras : 25317
Mar 22 Déc - 11:23
Est-ce que je pouvais appeler Lucas « Grand frère Lucas » ? Pour une énième fois, à mon grand plaisir, il m’ébouriffe les cheveux.

Tranquillement, je me mis à engloutir les délicieuses brochettes que m’avait fait découvrir Lucas. Elles étaient S-U-C-C-U-L-E-N-T-E-S. J’ai adoré ! Mon palais est refait !!

A mon grand malheur j’avais oublié de payer mon addition et je m’en rendis compte sur le chemin des boutiques, quelle andouille. J’appris alors que Lucas avait payé ma part. Quel gentleman, mais il ne fallait pas screugneugneu !

- Par quoi commencer hm… pensais-je à haute voix tout en prenant la célèbre pose du penseur de Rodin. DES BONBONS !!

Mes yeux brillaient de milles feux avant que je ne me ressaisisse et reprenne ma moue pensive. Voyons Bubulle ! Nous étions dans un moment critique, je ne pouvais pas me laisser aller comme ça...

- Et bien, et bien… Si Nicephore est un homme de lettre avide de littérature et de connaissances, peut-être…

Je sautillais sur place avant de prendre une pose de vainqueur tout en m’exclamant en criant :

- UN DICTIONNAIRE LAROUSSE ! Allons à la librairie ! Peut-être aussi avec du thé ou du vin ! Et aussi un fauteuil moelleux et une cheminée ! Ça lui irait trooooop bien !
Bubulle Pellegrino
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Rubière
Habitants
Lucas Rubière
Date d'inscription : 10/07/2020
Messages : 91
Terras : 18382
Mer 23 Déc - 17:53


♫ Boire un petit coup c'est agréable ♫

- Par quoi commencer hm…. DES BONBONS !!

Tu ris doucement : tu ne pensais pas que Nicephore était du genre à vouloir des bonbons. D’ailleurs tu étais quasiment sûre qu’il n’aimait pas les bonbons.

-Je ne penses pas que ce soit le genre de choses qu’il aime, mais pourquoi pas plus tard quand nous aurons trouvé son cadeau.

La jeune femme se mit alors dans une position d’intense réflexion, avant de me dire :

- Et bien, et bien… Si Nicephore est un homme de lettre avide de littérature et de connaissances, peut-être… UN DICTIONNAIRE LAROUSSE ! Allons à la librairie ! Peut-être aussi avec du thé ou du vin ! Et aussi un fauteuil moelleux et une cheminée ! Ça lui irait trooooop bien !

Je ne pus m’empêcher de rire doucement :

-Je crois que tu ne connais pas encore Nicephore. Ne pense pas homme de lettres, mais plutôt inventeur, ou bricoleur.
Il doit peut-être y avoir des choses sur le bricolage dans la bibliothèque.


Même si j’envisageais plutôt quelque chose de précis petit à petit , comme cadeau. Une sorte de truc de bricolage à monter. Bon…ça risquerai d’épuiser très rapidement la patience de ton petit ami… mais pourquoi pas.
Ce serait original au moins…

-Et puis… c’est pas son genre de faire des efforts quand il n’en a pas envie, et crois-moi, apprendre à faire des efforts pour mieux communiquer avec les gens…c’est tout sauf son genre.


Codage par Libella sur Graphiorum
Lucas Rubière
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle Pellegrino
Elève de classe 3B
Bubulle Pellegrino
Date d'inscription : 10/07/2020
Messages : 13
Terras : 25317
Sam 2 Jan - 15:51
- Inventeur ou bricoleur, donc… marmonnais-je en m’imaginant un monsieur râleur aux grands bras musclé.

Lucas disait qu’il était simple serveur, peut-être qu’il aurait pu faire carrière dans la maçonnerie ou la plomberie, le petit Nicephore. Mais à entendre le gros nounours, son petit-ami semblait être un de ces flemmards… Pas étonnant qu’il soit dur de lui trouver des cadeaux au jeunot. Il avait l’air assez compliqué aussi bien en matière de goût qu’à comprendre.

Je commençais à manquer d'idées.

- Alors s’il n’aime pas faire d’efforts, bouger ou se remuer les méninges… Peut-être des vacances ? Genre un séjour au spa en amoureux ??? Ou tu lui offres un massage ? Je peux vous dénicher de bonnes adresses avec Google ! Il ne manquerait plus que monsieur n’aime pas se faire dorloter, hm…

Je regardais Lucas, me demandant si effectivement, Nicephore n’aimait pas ce genre de cadeau là non plus.
Bubulle Pellegrino
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Rubière
Habitants
Lucas Rubière
Date d'inscription : 10/07/2020
Messages : 91
Terras : 18382
Mer 6 Jan - 11:49


♫ Boire un petit coup c'est agréable ♫
- Inventeur ou bricoleur, donc… marmonna la jeune femme.

Tu acquiesças : c’était ça dans l’idée. Chose étant, vous vous dirigiez toujours vers la librairie, quand Bubulle récapitula :

- Alors s’il n’aime pas faire d’efforts, bouger ou se remuer les méninges… Peut-être des vacances ? Genre un séjour au spa en amoureux ??? Ou tu lui offres un massage ? Je peux vous dénicher de bonnes adresses avec Google ! Il ne manquerait plus que monsieur n’aime pas se faire dorloter, hm…

-Hé bah….effectivement, il n’aime pas trop se faire toucher par des inconnus, et même par moi, des fois c’est compliqué…

Tu soupiras doucement : après, ce n’était pas sans raisons mais des fois c’était un peu…triste.

Vous rentrèrent ensuite dans le magasin tandis que tu continuais :

-Et sachant qu’il n’aime ni les endroits où il y a de la foule, ni les endroits trop bruyants, partir en vacance serait aussi compliqué, sachant qu’il aime les endroits chauds, et donc , généralement remplis de monde.

Tu promenas ensuite ton regard dans les différents rayons proposés, s’il y avait avant toute chose des livres et de la papéterie, tu observas un endroit où il y avait également différents jouets et peluches.
Nicephore et les peluches pas moyens, chose étant, il y avait peut-être des choses intéressantes. Il y avait même des puzzles, mais Nicephore n’était pas suffisamment patient pour en faire.
Soudainement tu eus une illumination, et avec un grand sourire, pris le poignet de la jeune femme :

-J’ai trouvé !!! Si rien ne vous intéresse ici, allons dans un magasin de jouets !

Codage par Libella sur Graphiorum
Lucas Rubière
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle Pellegrino
Elève de classe 3B
Bubulle Pellegrino
Date d'inscription : 10/07/2020
Messages : 13
Terras : 25317
Dim 31 Jan - 16:26
Décidément, chaque idée se retrouvait explosée en mille morceaux. Non pas que je sois le genre de personne qui puisse finir à cours d’imagination et baisser les bras à vitesse grand V, mais je devais bien avouer que le cas Nicephore/Lucas était plutôt corsé.

- Mais… On ne se fait pas touché h24 pendant un séjour de vacances, si ? Brrr...

Nous nous promenâmes dans les rayons du magasin. Je suivais Lucas, machinalement, continuant inlassablement de me remuer les méninges. La tête dans les nuages, je fis un bond de quinze mètres lorsque je sentis Lucas m'agripper soudainement le poignet pour que je le suive.

- Q-q-q-q-quoi ??? Jouet ??? Je veux bien, mais il n’aime pas les jouets Nicephore ???

Je fis la moue comme si j’étais pris soudainement d’un mal de tête.

- Je ne comprends plus rien, il aime les teletubbies votre petit ami ? Il joue à pokémon peut-être ? Je ne comprends pluuuuuus….

Je baissais la tête, comme si je venais d’être à court d’énergie. Puis… Je bondis une nouvelle fois, motivée comme jamais - un peu comme si je venais de faire un “reset”.

- Mais tu dis boutique de jouet ! J’en connais une ultra giga chouette dans le centre-ville ! Il faut juste que tu me dises ce que tu comptes y chercher !

Motivé, motivé.
Bubulle Pellegrino
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Rubière
Habitants
Lucas Rubière
Date d'inscription : 10/07/2020
Messages : 91
Terras : 18382
Lun 1 Fév - 20:41


♫ Boire un petit coup c'est agréable ♫
- Mais… On ne se fait pas touché h24 pendant un séjour de vacances, si ? Brrr...

Tu ris doucement :

-Une fois par un inconnue, c’est déjà trop pour Nicephore.

Suite à ton éclair de révélation, tu entendis Bubulle sursauter et te demander :

- Q-q-q-q-quoi ??? Jouet ??? Je veux bien, mais il n’aime pas les jouets Nicephore ???

-Si enfin c’est pas vraiment un jouet, c’est une passion qu’on peut trouver que dans une boutique de jouets.

- Je ne comprends plus rien, il aime les teletubbies votre petit ami ? Il joue à pokémon peut-être ? Je ne comprends pluuuuuus….

Tu ris doucement :

-Ce n’est pas grave.

Pendant quelques secondes tu imaginas Nicephore habillé en dresseur pokémon, il serait plus du genre ténèbres et eau, s’il en était un, un peu machines aussi.
La jeune femme semblait un peu triste de ne pas comprendre, alors tu voulais lui expliquer plus en détail, quand soudainement elle retrouva son énergie pour dire :

- Mais tu dis boutique de jouet ! J’en connais une ultra giga chouette dans le centre-ville ! Il faut juste que tu me dises ce que tu comptes y chercher !

Alors vous y allez désormais, amusés, tandis que tu expliquas à Bubulle l’idée que tu avais eu :

-Nicephore aime beaucoup le bricolage, l’assemblage, alors je pensais à une sorte de puzzle qu’on peut monter avec des visses , des écrous, etc.. Je crois en avoir déjà vu dans un catalogue de jouets, d’où la raison pour laquelle il faut aller dans un magasin de jouets !

Codage par Libella sur Graphiorum
Lucas Rubière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: