Eternia's Academia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plus de peur que de mal [PV Matt] Btp9

Que l'on se mette d'accord, la magie a toujours existé, depuis la création de cette dimension. Vous connaissez forcément les 4 espèces considérées comme "fondatrices" : les anges, les démons, les sirènes. Puis est apparue "l'Homme" créé par Dieu, et les croisements ont commencé à se faire. Des mutations génétiques suite à ses croisements ont donné lieu à ce que l'on appelle "mages", "hybrides", "vampires", et tant d'autres. Chassées et tuées par les croyances construites par les humains au fil des siècles, les créatures fantastiques se sont enfuies espérant trouver refuge dans divers endroits, utilisant pour certains des portails (ce qui explique pourquoi les hybrides, fées et autres créatures vivent dans des dimensions qui leurs sont propres). Le pensionnat Ereno est un des lieux dans le monde où les espèces ont trouvé refuge , pour vivre en paix entre eux, et pouvoir apprendre à maîtriser leurs pouvoirs ou l'apparition de leurs attributs. Car dehors, les humains (représentant désormais 80% de la population) ont oubliés la présence de la magie, ne se doutant pas qu'elle les entourant. Il faut donc marcher sur des oeufs tant pour les habitants qui camouflent leur côté "magique" que pour les élèves ou les anges et les démons qui travaillent incognito, afin de ne pas déclencher une nouvelle chasse aux sorcières.La suite

Plus de peur que de mal [PV Matt] 6cz2Plus de peur que de mal [PV Matt] 6cz2Plus de peur que de mal [PV Matt] 6cz2Plus de peur que de mal [PV Matt] 6cz2Plus de peur que de mal [PV Matt] 6cz2

16/05/18Ouverture du forum

31/12/19Changement de fondateur

12/04/20Chasse aux œufs sur le forum

16/05/20Nos deux ans

31/10/20 Event halloween

24/12/20Secret Santa

16/05/21Anniversaire du forum

Plus de peur que de mal [PV Matt] 3tg5Plus de peur que de mal [PV Matt] 3w5a
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Plus de peur que de mal [PV Matt]
Bruno Fernández
Surveillants
Bruno Fernández
Age : 28
Date d'inscription : 10/07/2020
Messages : 12
Terras : 8177
Dim 19 Juil - 14:22


Plus de peur que de mal [PV Matt] 7ee6ffe7d3b6ced0d459d02c402cb7c5d65ceb1a

Plus de peur que de mal

Aaaaah… Quelle journée…

Abandonnant mon écran d’ordinateur et les quelques feuilles de paperasse qui traînaient sur mon bureau de manière chaotique, je levais les bras vers le plafond. Je m’étirais tel un chat, à moitié assis sur ma chaise à roulette qui manqua de peu de me quitter à son tour. Frôlant la douleur au coxis une fois de plus, je me levais sur mes jambes et bâillait sans retenue.

J’étais seul dans le bureau des surveillants et le travail s’avérait être d’un ennui mortel aujourd’hui - sans compter cette satanée nuit. Il avait beau être 16h, je prenais encore du café pour rester éveillé et… Ouais non, j’avais quand même du mal à me concentrer, ne mentons pas.

J’ouvris la fenêtre de la pièce en grand, histoire de laisser l’air circuler un peu. La vue donnait sur la cour du pensionnat et un peu de verdure. Ca faisait du bien au moral. Je décidais de m’accorder une petite pause et profitais de cette dernière pour aller remplir ma tasse.

M’absentant quelques minutes, j’étais loin de m’attendre à ce qui… m’attendait ? Le sourire aux lèvres, je revins avec ma tasse fumante et à la douce odeur de café. Je posais cette dernière à côté de la paperasse avant de jeter un oeil à l’horloge. Je tirais ma chaise tout en continuant d’observer la pendule, ma seule amie de cette triste après midi… Lorsque…

Lorsque j'aperçu un regard perçant en dessous de mon bureau.

- Ah ! Qu’est-ce que c’est ?! m’exclamais-je fortement tout en clignant des yeux, pensant avoir peut-être rêvé la présence d’un étrange animal sous le meuble à cause de la fatigue.

Halloween
...
Bruno Fernández
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Fernández
Surveillants
Bruno Fernández
Age : 28
Date d'inscription : 10/07/2020
Messages : 12
Terras : 8177
Dim 19 Juil - 14:22
Matt Lundsford a écrit:
truk ft. [machin]
« Bruno Fernández - Matt Lundsford»


Matt soupira, il sortait de cours de mathématique et ça l'avait épuisé, qui avait eu la bonne idée de mélanger les chiffres et les lettres ? Les chiffres c'est pour les mathématique et les lettre pour les cours de langue !

Le blondinet se baladait dans les couloirs du pensionnat, il n'avait aucune envie de faire ses devoirs, il était épuisé, la nuit dernière ça avait été une pleine lune, ses animaux avait donc hurler toute la nuit et il avait été incapable de s'endormir.

Du coin de l’œil gauche, Matt vit passer quelque chose, quelque chose de très rapide. L'adolescent fronça les sourcils, qu'est-ce que ça pouvait bien être ? Lentement il s'approcha d'une poubelle et c'est là qu'il la trouva, une souris, une toute petite souris blanche. La petite chose blanche avait l'air très appétissante...Matt avait tellement envie de la croquer.

Avant qu'il ne puisse s'en empêcher il se retrouvait à quatre pattes prêt à bondir sur le petit rongeur. A ce moment là tout dérapa, la petite souris s'enfuit en courant poursuivis par un Matt en pleine transformation. Il ressemblait déjà plus à une humain avec une tête de chat qu'à autre chose. L'animorphe bouscula quelques élèves qui protestèrent un peu, mais il ne s'arrêta pas pour s'excuser, tout ce qui comptait pour lui à ce moment-à c'était d'attraper cette souris.

La souris se faufila dans l’entrebâillement d'une porte son poursuivant fit de même.Matt courut après la souris dans tous ce qu'il comprit être un bureau.

Quand la souris tenta de se cacher sous le bureau, Matt l'attrapa enfin ! Il était sous le bureau, tenant cette souris entre ces mains, il allait la dévorer lorsqu'il prit un coup léger dans les côtes. En regardant sur le côté il remarqua que quelqu'un l'avait cogné après s'être assis.


-Ah ! Qu’est-ce que c’est ?!
-Bah, je suis un élève.

La souris lui mit un coup de dents dans la main, Matt fit un geste brusque et la souris arriva à fuir. Le blond poussa un peu la chaise de l'adulte et se redressa, qui était ce gars ? Un prof ?

-Heu...je suis où là ?




 
Bruno Fernández
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Fernández
Surveillants
Bruno Fernández
Age : 28
Date d'inscription : 10/07/2020
Messages : 12
Terras : 8177
Dim 19 Juil - 14:22


Plus de peur que de mal [PV Matt] 7ee6ffe7d3b6ced0d459d02c402cb7c5d65ceb1a

Plus de peur que de mal

J’ignorais si je devais être surpris de trouver un élève sous mon bureau, une souris entre les griffes et muni d’oreilles félines ou bien de la banalité de sa réponse.

Assis sur ma chaise, je regardais le morpion quelques instant avant de me masser longuement l’arrête du nez, les yeux fermés. Lorsque je rouvris les paupières, le jeunot était toujours planqué sous mon bureau. Ce n’était pas la fatigue. Le rongeur n’était plus là aussi.

Wow…

L’étudiant s'extirpa du bureau pour se lever à côté de moi. Il me lança un regard interrogateur, ne semblant pas me reconnaître. Ah… Ah, cette pic de manque de popularité… Ah… Mon égo…

Je lui rendis son regard suspect avant de l’analyser de la tête au pied. Ma main vint se loger sous mon menton tandis que je plissais les yeux, perplexe.

- Alors… Tu te trouves dans le bureau des pions… Je ne sais pas trop ce que tu fiches là, mais soit. J’en déduis que tu ne sais pas non plus ce que tu fiches ici ? Ou bien tu te paies ma tête et c’est une autre histoire…

J’observais le haut de sa tête, les oreilles de chat n’étaient plus là. Avais-je affaire à un lycanthrope ou autres zooanthropes, peut-être un métamorphe… Il n’était pas rare pour ces individus aux pouvoirs spéciaux de perdre le contrôle lors de leur enfance/adolescence... Mes réflexions me firent hausser un sourcil.

- Je peux savoir ce que tu fichais avec une souris dans les mains ? Tu comptais la manger ?

Je ne cachais pas un grimacement. Il y avait mieux qu’un rat, gustativement parlant.

Halloween
...
Bruno Fernández
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Fernández
Surveillants
Bruno Fernández
Age : 28
Date d'inscription : 10/07/2020
Messages : 12
Terras : 8177
Dim 19 Juil - 14:22
Matt Lundsford a écrit:
Plus de peur que de mal
« Bruno Fernández - Matt Lundsford»


-Alors… Tu te trouves dans le bureau des pions… Je ne sais pas trop ce que tu fiches là, mais soit. J’en déduis que tu ne sais pas non plus ce que tu fiches ici ? Ou bien tu te paies ma tête et c’est une autre histoire…

Matt soupira en triturant son piercing à l'oreille, qu'est-ce qu'il faisait dans ce bureau déjà ? Ah oui,la souris. Rien que d'y penser il sentait le désir de chasser revenir, il secoua la tête, ce n'était pas le moment de perdre la tête.

-Non, je vous assure monsieur que je me paye pas votre tête. Je...Je sais à peu près ce que je fais là,
enfin je crois... je ne savait même pas que ce bureau existait, personne ne m'a jamais parler de pions ! Mais je jure que je faisait rien de mal !

Foutue don ! Pourquoi de tous les pouvoirs existant sur cette Terre il avait fallu qu'il en ai un qui se trouvait être pratiquement incontrôlable ? Il en avait assez de tous ces esprit qui tentait de prendre le pas sur lui. Il voulait être maître de son corps, son esprit et de sa vie. Si ça continuait comme ça il finirait par avoir de très gros problème, c'est pourquoi il espérait que le surveillant serait compréhensif, ce n'était pas sa faute ! Il n'avait pas se pouvoir depuis longtemps ! Il ne savait même pas qu'il pouvait être à moitié animal, les pupilles, les canines et les griffes ça arrivait, mais les oreilles et la queue de chat ? C'était nouveau.

-Je peux savoir ce que tu fichais avec une souris dans les mains ? Tu comptais la manger ?

Matt pâlit légèrement, de quoi avait-il l'air ? D'un gosse de quinze ans qui essayait de se nourrir d'animaux qui était allé traîner on ne sait où.

L'adolescent se laissa tomber sur un chaise qui traînait dans un coin et enfouit son visage dans ses mains. Qu'est-ce qu'il allait faire ? Comment se contrôler quand on ne sait même pas de quoi on est capable ? Combien d'esprit étaient installés dans sa tête ? Le blondinet releva la tête et planta son regard dans celui du pion.

-Je...Oui, j'allais la manger. Pour être entièrement honnête je l'ai chassé et je comptait bien la dévorer, à même le sol sous votre bureau...Mais je n'en avait pas envie, ce n'était pas moi qui contrôlait mon corps, j'arrive pas à contrôler tout ça !

Il avait presque envie de pleurer, ça lui était déjà arriver de dévorer des souris, des poissons, et même parfois des insectes à cause de l’oiseau dans sa tête. La différence avec la situation actuelle c'est qu'il n'avait jamais été surpris. Matt prit une grande inspiration.

-Je vais être puni ? Je vous jure que je ne suis pas méchant, je n'ai jamais rien fait de répréhensible.

L'animorphe triturait son piercing comme un forcené, quelles étaient les punitions dans ce pensionnat ? Heure de colles ? Cachot? Torture ? Rien que d'y penser il frissonnait. Il ne voulait pas souffrir, mais peut-être que son jeune âge l'aiderait à s'en sortir sans se faire trop fait taper sur les doigt.



 
Bruno Fernández
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Fernández
Surveillants
Bruno Fernández
Age : 28
Date d'inscription : 10/07/2020
Messages : 12
Terras : 8177
Dim 19 Juil - 14:23


Plus de peur que de mal [PV Matt] 7ee6ffe7d3b6ced0d459d02c402cb7c5d65ceb1a

Plus de peur que de mal

Le jeune adolescent se retira du dessous du bureau pour aller s’échouer sur une chaise non loin, le visage pâle et le regard bas. Nerveusement, il triturait son piercing, m’avouant qu’en effet, il s’apprêtait à manger son petit trophée de chasse.

Comprenant que la situation était bien plus compliquée qu’elle n’y paraissait, je restais silencieux et écoutais attentivement le jeune garçon me vider son sac. Il en avait beaucoup sur le cœur, pauvre petit…

Sa perte de contrôle vis à vis de ses pouvoirs me rappelait quelques souvenirs lointains d’un ami d’enfance qui avait vécu des problèmes similaires. Reprenant son souffle pour me poser la fameuse question de la punition, je jetais un regard songeur vers la fenêtre avant de poser mon attention sur le mage inexpérimenté.

Je lui offris un sourire chaleureux, me penchant un peu sur ma chaise pour me mettre à sa hauteur.

- D’abord, merci de m’avoir tout dit et non, tu ne seras pas punis. Je parlais sur un ton plus calme et bien moins surpris que tout à l’heure. Tu n’y peux rien si tu n’arrives pas encore à pleinement contrôler tes pouvoirs, ce n’est pas si facile que les autres pourraient le croire.

Je me levais tranquillement, m’éclipsant dans la pièce adjacente au bureaux des surveillants pour revenir quelques instants plus tard avec un verre d’eau à la main et une barre de chocolat. Je lui tendis tout ceci.

- J’espère que tu aimes le chocolat et l’eau, parce qu’on a pas grand chose d’autres à part du café, ahah. Allez, remets toi de tes émotions et détends toi. Si tu as un peu moins faim, tes instincts ne prendront peut-être pas le dessus.

Je repris place sur mon chaise, observant du coin de l’œil le travail qui m’attendait encore. Je soupirais faiblement avant de sourire à nouveau à… Matt, si je me souviens bien ?...

- Je vais juste te poser quelques questions, après si tu veux partir ou te reposer à l’infirmerie, pas de soucis. Tu t’appelles bien Matt et si je comprends bien tu es un jeune mage métamorphe ? Je ne m’y connais pas assez en magie qui altère la physique et l’espace, mais je peux éventuellement me renseigner et te donner quelques cours particuliers de méditation et de maîtrise de pouvoir en dehors des cours, si tu le souhaites bien sûr. Je ne te force à rien.

Je me gratte l’arrière de la tête en riant.

- Perdre un peu le contrôle, je pense qu’on la tous un peu vécu, ahaha.

Halloween
...
Bruno Fernández
Revenir en haut Aller en bas
Matt Lundsford
Elève de classe 2A
Matt Lundsford
Date d'inscription : 29/07/2020
Messages : 2
Terras : 11394
Sam 31 Oct - 14:57
Plus de peur que de mal
« Bruno Fernández - Matt Lundsford»


Matt poussa un soupir de soulagement, il ne serait pas puni ! D'ailleurs il était content que quelqu'un comprenne que ce n'était pas de sa faute s'il ne se contrôlait pas ! Peut-être avait-il un contact à l'administration si jamais il avait un problème avec quelqu'un.

-J’espère que tu aimes le chocolat et l’eau, parce qu’on a pas grand chose d’autres à part du café, ahah. Allez, remets toi de tes émotions et détends toi. Si tu as un peu moins faim, tes instincts ne prendront peut-être pas le dessus.

Matt fit presque une petite tête de neko super kawai en voyant le chocolat, il adorait ça ! Il se saisit de la barre de chocolat et arrachant presque l’emballage croqua à pleine dent dedans. Il n'aurait pas été contre un petit café, il adorait ça ! Même si c'était vrai que ça l'empêchait trop souvent de dormir, il n'en prenait que lorsqu'il avait de gros contrôle le lendemain. Et déjà qu'il perdait beaucoup le contrôle en ce moment ce n’était pas le moment de manquer de sommeil...

-Je vais juste te poser quelques questions, après si tu veux partir ou te reposer à l’infirmerie, pas de soucis. Tu t’appelles bien Matt et si je comprends bien tu es un jeune mage métamorphe ?

Des questions ? Mais il n'était pas un criminel ! Autant répondre honnêtement, le pion n'allait pas le punir, mais ce n'était pas ne raison pour mentir.

-Je ne m’y connais pas assez en magie qui altère la physique et l’espace, mais je peux éventuellement me renseigner et te donner quelques cours particuliers de méditation et de maîtrise de pouvoir en dehors des cours, si tu le souhaites bien sûr. Je ne te force à rien.
-Alors, heu oui, moi c'est Matt et je suis pas un métamorphe, mais un animorphe !

D'ailleurs c'était quoi la différences ? Il devrait chercher ça à la bibliothèque....

-Ensuite, je ne suis pas sûr que la méditation serve à grand chose..C'est très gentil à vous de proposer monsieur, mais je ne croit pas que ça puisse calmer toutes les bestiole qui se cache dans mon esprit...Si certaines accepte, d'autre risque d'en profiter, si je ne suis pas sur mes gardes il prendront le contrôle,

Matt fit la moue, il avait l'impression d'être impoli, il était super heureux que quelqu'un veuille l'aider, mais comment faire ? Il avait déjà presque tout essayer, mais il avait quand même une question que le dérangeait, une question a laquelle personne ne semblait avoir la réponse.

-Dites monsieur, y'aurait pas un moyens de se débarrasser de ce pouvoir et d'en avoir un autre ? Et pourquoi on à pas le droit de choisir notre pouvoir ? Et pourquoi on à pas le droit de décider si oui ou non on veux un pouvoir ? C'est pas juste !

Matt observa son verre d'eau, qui décidait de donner des pouvoirs au gens ? Qui décidait de bouleverser la vie des gens ? Matt adorait la puissance qu'il ressentait quand il se transformait, il adorait se sentir complet, mais il aurait préférer pouvoir choisir à quel moment ça lui arrivait. Tous ce que voulait l'adolescent c'était contrôler ses esprit squatteurs et pouvoir devenir l'animal qu'il voulait quand il le voulait sans contrepartie.
Puis Matt tiqua, il fronça le nez et releva les yeux vers le pions. Qu'est-ce qu'il avait dit ?

-Excusez-moi, vous avez dit que perdre le contrôle arrivait à tous le monde ? Ça vous est arrivé ? Et si oui, comment vous avez fait pour que ça n'arrive plus ?

Au final, peut-être que le pion pouvait l'aider, si lui aussi avait vécu ça, il était sans doute la personne la plus qualifié pour l'aider.




Matt Lundsford
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Fernández
Surveillants
Bruno Fernández
Age : 28
Date d'inscription : 10/07/2020
Messages : 12
Terras : 8177
Dim 1 Nov - 9:46


Plus de peur que de mal [PV Matt] 7ee6ffe7d3b6ced0d459d02c402cb7c5d65ceb1a

Plus de peur que de mal

Le jeune garçon s’était jeté sur la pauvre barre chocolaté tel un loup affamé. Son comportement honnête et maladroit m’arrache un petit sourire de tendresse. C’était bien mieux de le voir ainsi que méfiant ou renfermé sur lui-même.

Matt me répondit, confirmant son identité mais réctifiant mon erreur de vocabulaire. Les métamorphes prenaient souvent des apparences humaines et des visages existants, contrairement aux animorphes qui imitaient les comportements animales. Tout du moins, c’était ma petite supposition. Je n’étais vraiment pas calé dans les domaines sortant des pouvoirs élémentaires.

Confortablement installé sur la chaise de fortune de mon bureau, j’écoutais attentivement les craintes du blondinet. Il devait subir des conflits intérieurs constamment le pauvre… Même s’il le niait, je pensais toujours que l’hypnose ou la méditation seraient des solutions à exploiter, plutôt que de passer directement à des sortilèges ou des potions douteuses. Faisant la moue, Matt me posa à son tour une question… Une question qu’il m’était déjà arrivé d’entendre par la passé…

Regardant la fenêtre un instant, je vins par la suite me pinçait le haut du nez, la tête pensive.

- Je vois… Je ne vais pas te mentir mais…

Esquissant un sourire chaleureux, je me mis à son niveau pour paraître plus rassurant. J’aurais bien posé une main sur son épaule par réflexe ou ébouriffer les cheveux de cette adorable petite bouille, mais le jeune ado ne semblait pas tactile : ce que je respectais.

[color=#47B6DE]- À mon humble avis, tout passe par l’acceptation de soi et un peu plus de confiance en soi aussi. Ce n’est pas facile, mais être bien dans sa tête et dans son corps, c’est ce qui nous aide, nous les mages, à contrôler nos pouvoirs. Même si quelque part, je suis un peu mal placé pour donner des conseils.

Je me levais pour m’accouder à un mur.

- Il y a une paire d’années, j’ai connu une personne comme toi, qui ne savait pas contrôler son pouvoir et qui le rejetait de tout son être. Son pouvoir le bouffait littéralement et lui infligeait parfois de sévères blessures. Je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui, mais il n’a pu commencer à le contrôler qu’en acceptant cette charge… Non, cette partie de lui-même. Étant donné que nous avions tous les deux un liens étroits avec l’élément de feu, j’ai pu l’orienter dans sa concentration, sa maîtrise de son pouvoir mais aussi de ses émotions. Maltraité son pouvoir c’est comme maltraité son corps, on nous le rend bien kofkof.

Je regardais le plafond.

- C’est comme la couleur de peau, de cheveux, ton genre ou n’importe quoi qui te constitue. Malheureusement, on ne contrôle pas la base avec laquelle on débute dans la vie, mais il y a toujours moyen de transformer ses faiblesses en force. Notre vie n’appartient qu’à nous, après tout.

Je reposais mon regard sur le petit Matt. J’avais pas mal blablater, j’espère ne pas l’avoir perdu avec ses réflexions philosophiques.

- Pour résumer, je n’ai pas la solution miracle qui marche tout de suite et je ne peux pas te retirer tes pouvoirs, mais je peux t’aider à contrôler ce pouvoir en t’assistant dans quelques exercices comme je l’ai fait avec cet ancien ami. Tu sembles avoir un sacré lion à dompter en toi, mais il ne faut pas se décourager : rien n’est impossible. As-tu déjà parlé de ton problème à quelqu’un d’autre ou même à un animorphe ?

Je clignais des yeux.

- Si tu as d’autres questions ou besoin de manger quelque chose, n’hésite pas non plus Matt.

Halloween
...
Bruno Fernández
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: